Top

YDNA

demeler-cheveux-crepus-ydna

Les pointes de vos cheveux sont fragiles ! Si vous ne les soignez pas, vous allez rapidement voir des fourches apparaître. Ce phénomène arrive aussi bien sur des cheveux afro que des cheveux lisses ou bouclés. En complément d’un passage au salon de coiffure pour les couper, en espaçant vos visites, il existe des solutions qui vous permettent de prendre soin de vos cheveux. La plupart des coiffeurs préconisent, lorsque l’on a des cheveux afro, de couper 1 cm de pointes une fois par trimestre. 

Soigner ses pointes abîmées naturellement

Vous aimez vos cheveux, et vous souhaitez en prendre soin. Mais vous voyez que vos pointes sont sèches, et commencent à s’abîmer. Pas de panique, il existe des produits naturels très efficaces qui vous permettront de les réhydrater. 

Soigner es pointes pour une chevelure irréprochabmle

Vous pouvez notamment miser sur un bain à base d’huile d’olive et d’huile de coco. Ces deux huiles hydratent et protègent vos cheveux de toutes les agressions extérieures. Une fois les huiles mélangées, appliquez-les sur vos cheveux de la racine à la pointe. Puis enroulez vos cheveux dans un film plastique. Cela permettra au mélange de pénétrer les cheveux comme il faut, et leur redonner tout leur éclat. Gardez le film sur votre tête pendant une heure, avant de rincer vos cheveux à l’eau froide. Vous verrez que vos pointes auront retrouvé leur force, et que vos cheveux seront plus souples, plus doux.

Ce sont deux ingrédients que vous avez chez vous, et qui sont de véritables alliés pour soigner vos pointes et vos cheveux afro. Ils sont la base de nombreux soins, notamment hydratants. Les corps gras ont cette action magique qui permet de renforcer la fibre capillaire. Outre les huiles citées précédemment, vous pouvez aussi utiliser des beurres, tels que le beurre de karité, le beurre de mangue ou le beurre d’avocat

Un entretien quotidien

Soigner ses pointes ne se fait pas quand on y pense, d’autant plus lorsque l’on a les cheveux crépus. Les soins sont nécessaires, et demandent une rigueur pour que vos cheveux conservent tout leur éclat et leur souplesse. Rendre visite à votre coiffeur une fois tous les trimestres est un bon rythme pour redonner de la vitalité à vos cheveux. Pas besoin de couper énormément ! Un centimètre suffit largement. 

Soigner ses pointes passe aussi par un bon démêlage régulier de vos cheveux. Prendre le temps de défaire les nœuds, de contrôler l’état de vos pointes est important. Si vous sentez qu’elles deviennent plus fragiles ou fourchues, n’hésitez pas à faire plus régulièrement des soins profonds avec les bains d’huiles notamment. 

La fragilité de vos cheveux vient peut-être aussi de la manière dont vous les coiffez. Certaines coiffures ou certains accessoires abîment votre chevelure, notamment les accessoires en métal qui accrochent les cheveux. Un conseil si vous aimez agrémenter vos coiffures d’accessoires pour les rendre plus originales : éviter de positionner les attaches à la même place à chaque fois. Cela va affaisser votre cheveu et le fragiliser. Ce qui impactera également vos pointes, qui en subiront aussi les effets.

Source : 

7 conseils pour prendre soin des pointes de ses cheveux crépus Nappynko

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password