Top

YDNA

couleur-style-coupe-courte-afro-ydna

Se faire une coupe courte, pourquoi pas ? Céder à la tentation de changer de tête en changeant de coupe de cheveux est un passage important. Prendre le temps de voir quelle serait la longueur souhaitée, sans dénaturer sa nature capillaire… Pour trouver la bonne idée avant de se lancer, il existe plusieurs éléments à prendre en compte. Certains sont spécifiques aux cheveux afro, tandis que d’autres sont importants, quelle que soit la nature de votre cheveu. Pour l’été, soyez en confiance et belle avec une coupe de cheveux qui vous correspond !

Est-ce qu’une coupe courte va avec mon visage ? 

Une coupe de cheveux joue un rôle important dans l’harmonie de votre visage. Elle est aussi importante que vos yeux, votre nez. Une coupe sans forme, non travaillée, ne vous donnera pas le même dynamisme qu’un travail capillaire soigné. Aussi, parfois, changer de style est comme une renaissance : on redécouvre son visage, ses atouts, et on change de point de vue sur sa propre personne. 

L’un des éléments qui compte avant de définir une coiffure comme une coupe courte… C’est votre envie. Qu’est ce que vous aimez ? À l’inverse, qu’est ce qui vous déplaît ? Souhaitez-vous masquer votre front, faire plus apparaître vos pommettes ? Selon ces éléments, cela vous permettra de trouver le genre de coupe qui vous conviendrait le mieux

Autre point important, et ce, pour tous les cheveux : la forme du visage. Une coupe identique aura un rendu très différent sur une personne au visage rond, une personne au visage ovale, ou avec une mâchoire plus carrée. Il existe des coupes adaptées, qui subliment le visage. 

L’autre aspect essentiel est de conserver la nature de votre cheveu. Raccourcir permet de redonner de la vitalité, de lui permettre de mieux repousser… Mais il est nécessaire d’en prendre soin avec la coupe choisie. 

coupe-courte-afro-ydna
Etes-vous faites pour une coupe courte ?

Des styles tendances et sublimes

Choisir une coupe courte est parfois un saut dans l’inconnu. Changer du tout au tout une coupe normale, avec un bel afro, vers une longueur plus courte… Cela peut être perturbant. Mais ces coupes courtes sont tendance. En revanche, l’hydratation et les soins à vos cheveux doivent rester réguliers, comme lorsque vous aviez les cheveux plus longs. Cela les aidera à repousser plus forts et brillants. 

Une coupe garçonne, très courte, donne un style plus classe pour une femme. Elle demande moins d’entretien, mais sublime le visage. La coupe garçonne dégage les oreilles et le cou, et est très agréable, surtout à l’arrivée de l’été. Vous pouvez aussi essayer d’incorporer plus de modernité en jouant sur la couleur de votre cheveu, ou en laissant de la longueur sur le dessus, mais en rasant les côtés. Vous vous démarquerez sans aucun doute ! 

Si vous ne consentez pas à laisser de côté vos belles boucles, il existe des coupes courtes pour les conserver. La coupe pixie est ainsi l’une des ces coiffures très tendances, à la fois courtes et très féminines. La nuque est coupée très courte, seule une mèche un peu plus longue sur le dessus de la tête donne cet aspect plus travaillé. Un style aussi élégant que féminin, parfaitement adapté pour l’été ! 

Sources : 

La coupe courte femme afro : la solution capillaire idéale pour dompter les cheveux rebelles Article Archzine

Comment coiffer une coupe pixie : 19 inspirations  Article Refinery 29

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password