Top

YDNA

leurs-eau-cheveux-afro-beaute-ydna

Dans l’entretien des cheveux afro, l’eau florale peut apporter des bienfaits. Également connue sous le nom d’hydrolat, l’eau florale est issue de l’étape de distillation d’une plante à la vapeur dans un alambic. Les eaux florales constituent une bonne solution lorsque l’on souhaite prendre soin de ses cheveux naturellement. En fonction des plantes, les eaux florales ne possèdent pas toutes les mêmes propriétés. Les cheveux afro étant de nature sèche et fragile, YDNA vous donne ses conseils pour choisir une eau florale adaptée à vos besoins. Vous verrez, vos cheveux feront le plein de fraîcheur…


Des eaux florales pour les cheveux afro secs

Ainsi, parmi les eaux florales à utiliser, il faut principalement utiliser des eaux florales qui vont hydrater les cheveux afro. Au risque de se répéter, mais du côté des cheveux afro, c’est l’hydratation qui prime. A cause de leur nature, les cheveux afro manquent d’hydratation naturelle. Leur forme ne permet pas au sébum de se répartir jusqu’aux pointes. Mais pas de panique, le manque d’hydratation n’est pas forcément une fatalité pour les cheveux afro. Il existe bien des solutions pour pallier cela. 

L’eau florale au service de la beauté des cheveux afro

Parmi elles, il y a notamment l’eau florale d’Hamamélis. Celle-ci va venir sublimer et hydrater les cheveux secs et ternes. Elle va offrir aux cheveux un bel éclat naturel. Dans le même temps, elle va rééquilibrer le cuir chevelu. Si vous avez tendance à avoir des pellicules, elle sera parfaite. Et puis pour celles ou ceux qui perdent leurs cheveux, elle aide à lutter contre la chute. 

Il existe aussi l’eau de Rose du Maroc. Cette dernière va avoir un rôle particulier puisqu’elle va activer la production de sébum naturellement. Ainsi, elle va aider à gainer les cheveux et les fortifier. Elle va rendre les cheveux plus souples et plus éclatants de beauté. Un autre de ses bienfaits est qu’elle permet de faire pousser les cheveux. Alors quand on a les cheveux afro, on sait bien que la pousse est parfois difficile. D’ailleurs, saviez-vous que la lotion booster d’hydratation contient de l’eau florale ?

Comment utiliser l’eau florale?

Comment et quand appliquer l’eau florale sur vos cheveux. En fait, l’eau florale se vaporise directement sur la chevelure puisqu’elle ne va pas laisser de film gras grâce à sa composition. Elle peut être appliquée sur les cheveux le matin après avoir brossé ces derniers. Il faudra en vaporiser sur l’ensemble de la tête et bien repartir avec les doigts tout en remontant vers le cuir chevelu

Profitez-en pour faire un massage du cuir chevelu qui va activer le flux sanguin et ainsi, les rendre les cheveux plus forts. En fonction de l’eau florale utilisée, vous pourrez également profiter d’une délicate odeur. En quelques minutes vos cheveux font une cure de fraîcheur…

De votre côté, vous n’avez pas besoin de rincer ! Pratique, non ?  

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password