Top

YDNA

cheveux-crepus-afro-ydna

Avoir des cheveux afro, c’est merveilleux. Quel plus beau trésor que de sublimes cheveux crépus ! Toutefois, ils demandent d’être soignés au quotidien pour rester souples et forts. Pour cela, rien ne vaut une bonne recette pour l’hydratation des cheveux. Comme la peau, ils peuvent devenir secs, et plus difficiles à soigner par la suite. Heureusement, il existe des recettes avec des produits naturels très efficaces qui permettent d’hydrater en profondeur vos cheveux afros. De quoi affronter sans crainte les chaudes journées d’été ! 

Des recettes hydratantes faciles à faire pour vos cheveux afro

Pour réaliser une crème hydratante pour cheveux afro, il n’y a pas besoin de mettre des ingrédients à n’en plus finir. Mettre trop d’ingrédients peut parfois avoir l’effet inverse de celui recherché. Alors autant aller à l’essentiel. Pour réaliser des recettes hydratantes, vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de vider ses placards. Elles sont faciles à faire, et vous aident à avoir des masques pour un mois. 

cheveux-afro-sante-ydna
La santé des cheveux afro passe par de bonnes recettes d’hydratation

Misez sur les recettes d’huiles !

La première recette que nous pouvons vous proposer se compose d’huile de ricin, d’huile de coco, d’huile d’olive… Mais aussi de macérat glycériné de bissap et de karité. Votre recette doit être stockée dans un bocal avec couvercle pour conserver tous ses bienfaits. 

Pour réaliser cette recette hydratante pour un mois, il vous suffit de mélanger quatre cuillerées à soupe de chaque huile dans le bocal, d’ajouter le karité (la dose est à votre convenance, sans en abuser). Fouettez ensuite le mélange à l’aide d’une cuillère, bien plus efficace qu’un fouet, pendant environ 10 minutes. A la fin vous devriez obtenir une crème onctueuse. Si vous souhaitez mettre plus d’huile, ou en changer parce que vous avez vos préférences, c’est possible ! Pour réaliser le macérat glycériné de bissap, c’est très simple : ajoutez des fleurs d’hibiscus dans un bocal, versez-y 60 ml de glycérine, fermez… Et secouez ! La macération de ce mélange dure une semaine, donc commencez par cette étape. Secouez la préparation tous les jours, et vous pourrez l’utiliser dans beaucoup de routines soin.

Autrement, vous pouvez remplacer le macérat glycériné de bissap par de l’aloé vera si vous en avez sous la main, les proportions restent les mêmes !

Vos cheveux afro sont entre de bonnes mains

Prendre soin de vos cheveux doit être un plaisir, non une contrainte. Trouver le produit le plus adapté, la solution la plus efficace n’est pas toujours facile. Il existe tant de types de cheveux différents que tous les produits ne fonctionnent pas systématiquement. Selon l’environnement, avec les températures, la pollution, mais aussi selon votre état de santé, votre cheveu évoluera. Les soins hydratants vous permettent de leur apporter un bouclier pour se protéger face à tous les aléas. 

YDNA le sait, et vous propose également des gammes étudiées par des femmes aux cheveux afro… Pour des femmes aux cheveux afro. Des recettes hydratantes testées, et approuvées. “Nourris-moi” est l’un des produits les plus efficaces pour nourrir le cheveu en profondeur, grâce à sa base d’huile de coco, d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’huile de ricin. La promesse d’un cheveu sublimé, en bonne santé ! 

Sources : 

8 huiles parfaites pour les cheveux crépus | L6MAG

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password