Rejoignez la famille YDNA et testez nos produits capillaires naturels.
Donnez votre avis et partagez votre expérience avec la communauté.

Pourquoi rejoindre la famille YDNA ?
Chez YDNA, la famille est une notion fondamentale. Depuis notre création, nous transmettons à travers nos produits les enseignements de nos aînés pour prendre soin des cheveux afro.
En effet, pour nous la santé par les plantes est une histoire de famille. Aujourd’hui, la famille s'agrandit ! En partageant votre expérience, vous nous aidez à améliorer nos produits ! Connaître vos besoins et l’efficacité de nos produits en toute transparence est important pour vous accompagner au quotidien !

Consommateur.rice engagé(e)
Vous souhaitez prendre soin de vos cheveux avec des produits naturels, simples et efficaces ?
Vos cheveux méritent ce que la nature a de plus précieux. YDNA a pensé des produits sans artifices superflus, efficaces et adaptés à toute la famille. Votre transition naturelle commence maintenant avec la famille YDNA. Devenez membre et partagez vos expériences autour de vous.
Créateur.rice de contenu passionné(e)
Toujours connecté(e) et à la recherche des meilleurs produits cosmétiques pour prendre soin de vos cheveux ?
Votre passion pour les réseaux sociaux, votre personnalité et votre avis avisé sont précieux pour nous. En tant que représentant(e) vous faites rayonner nos produits et nos valeurs !

Comment ca marche ?

CANDIDATER SIMPLEMENT EN LIGNE
Nous étudions les candidatures et nous sélectionnons avec attention les profils qui correspondent le mieux à nos produits afin que vous puissiez en tirer tous les bénéfices.

RECEVEZ ET TESTEZ VOTRE PRODUIT
Vous avez été choisi, c’est le moment de tester vos produits ! Vous les recevez chez vous avec nos conseils pour profiter de tous les avantages de nos produits.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE
Après avoir testé votre produit, c’est le moment de prendre votre plus belle plume pour nous dire ce que vous en avez pensé : efficacité, texture, parfum, packaging…
PRÊT(E) À REJOINDRE LA FAMILLE YDNA ?
Une question ? On vous répond !
Pourquoi participer à nos tests ?
Participer à nos tests de produits, c’est nous aider à co-construire des produits qui répondent aux attentes des consommateurs. En effet, vos retours détaillés et authentiques nous permettent de développer des produits innovants et efficaces qui correspondent parfaitement aux besoins de nos futurs clients : plus d’achats ratés, ni d’erreurs de casting ! De plus, en partageant vos avis sur les réseaux sociaux et les pages produits, vous offrez de la visibilité à notre marque, mais vous permettez aussi à votre communauté de pouvoir acheter un produit en toute conscience. Et pas n’importe quel produit ! C’est un produit que vous avez apprécié après l’avoir testé et qui correspond à vos valeurs et à vos besoins.
Comment participer à nos tests de produit ?
Vous pouvez candidater en ligne en répondant au formulaire de candidature composé d’une vingtaine de questions. Ces dernières aident à dresser un portrait précis de vos caractéristiques physiques : type de cheveux, carnation, problématiques de peau… mais aussi de vos habitudes de consommation.
Si jamais nous n’avons pas de test de produits en cours, n’hésitez pas à laisser votre adresse e-mail pour que nous puissions vous contacter afin de participer aux futures campagnes.
Comment s'organise notre panel de test de produit ?
Nous faisons en sorte que notre panel de test de produit soit très diversifié afin de proposer à notre communauté, des consommateur.rices qui leur ressemblent. Nous avons d’un côté des consommateur.rices curieux.ses, parfois novices, qui souhaitent en apprendre davantage sur nos produits et l’univers de la beauté. De l’autre, nous avons des influenceurs, beauty-addicts et passionnés de cosmétique, qui sauront apporter un regard d’expert et des conseils au quotidien via leurs propres réseaux sociaux et blogs.
Comment puis-je devenir ambassadeur de marque ?
Pour devenir ambassadeur de marque, il suffit de s’inscrire sur notre site à la page dédiée “Programme Ambassadeur pour pouvoir devenir membre. Une fois fait, vous devez répondre aux diverses questions du formulaire qui permet de définir votre profil. Après notre sélection, vous serez membre du panel de test de produit proposé par notre marque.
Comment sélectionnons-nous nos ambassadeurs de marque ?
Nous sélectionnons scrupuleusement les ambassadeurs en fonction du produit à tester et en cohésion avec la vision et les valeurs de notre marque. En effet, nous avons des critères de matching entre les produits et les profils des ambassadeur.rices. Pour ce faire, vous aurez un questionnaire à remplir ; une fois celui-ci complété, nous trions les candidatures pour sélectionner le panel le plus pertinent. Par exemple, si vous avez la peau sèche, vous ne serez pas sélectionné.e pour un soin peau grasse.
Ainsi, chaque candidature est soigneusement étudiée selon des caractéristiques physiques (nature de la peau ou des cheveux, texture…), les centres d’intérêt et les données socio-démographiques, si c’est pertinent.
Où pouvez-vous expédier les produits ?
Les produits sont envoyés par la poste à l’adresse que vous nous aurez indiquée. Soigneusement emballés dans un colis, ces derniers doivent être perçus comme une expérience mémorable où que vous soyez !
Et après avoir testé le produit ?
Une fois les produits testés, nous vous invitons à déposer des avis authentiques et étoffés afin de renseigner le plus précisément possible notre communauté. Ces avis peuvent être publiés sur vos propres réseaux sociaux sous forme de posts (Instagram, Facebook,…), sur votre site personnel – sous forme d’article – ou dans vos stories.
Vous pouvez réaliser des photos ou des vidéos pour illustrer vos propos (en situation, avant/après ou au moment de la réception du produit). Ainsi, vous envoyez un signal incitatif aux consommateurs et à votre communauté, ce qui permet de les rassurer sur l’efficacité du produit que vous avez testé.
Combien de comptes ambassadeur peut-on avoir par foyer ?
Il n’y a pas de limitation de compte par foyer. Les comptes sont nominatifs donc dédiés à une personne en particulier dans le foyer. Vous pouvez avoir plusieurs comptes dans un même foyer à partir du moment où le questionnaire a été rempli.
Comment fonctionne notre programme d'ambassadeur de marque ?
1- Grâce à une page sur notre site dédiée au Programme Ambassadeur, vous aurez accès aux différents tests proposés par notre marque. Un texte explicatif sur le programme vous invite à participer à un ou plusieurs tests mis en place.
2- Vous pouvez candidater en ligne en répondant à un questionnaire qui nous permet d’en savoir plus sur les spécificités de votre profil (caractéristiques physiques, centres d’intérêt, données socio-démographiques, si besoin).
3- Une fois sélectionné.e, vous recevez le produit chez vous en full size (pas d’échantillons) ainsi qu’un mode d’emploi qui vous permet d’obtenir tous les bénéfices du produit et de réaliser une expérience parfaite pendant toute la durée du test.
4- Testez le produit et notez chaque aspect de celui-ci (sensorialité, efficacité, packaging, texture, odeur…) de sa découverte jusqu’aux résultats finaux.
5- Partagez votre expérience en diffusant des avis authentiques qui guident les consommateur.rices dans leurs futurs achats. Ces avis les aident à trouver le soin capable de répondre aux exigences de leur peau et à améliorer nos produits.
Dois-je obligatoirement écrire un avis sur tous les produits que je reçois ?
Combien de fois avons-nous regretté l’achat d’un produit qui termine dans le fond d’un placard de notre salle de bain sans jamais être utilisé ! Votre implication permet aux consommateur.rices d’éviter de futurs achats ratés et d’acheter LE produit qui correspond le mieux à leurs besoins.
Écrire un avis pour chaque produit reçu, après avoir effectué le test, permet donc d’aider la marque à créer des produits qui correspondent le plus possible aux attentes des consommateur.rices mais aussi, permet d’éclairer la communauté sur l’efficacité des produits testés. Nous sommes convaincus que partager son expérience personnelle et une richesse incroyable pour améliorer nos produits et aider les utilisateurs à bien les utiliser.
Les ambassadeurs doivent-ils rédiger des avis positifs pour participer ?
En formant un panel d’ambassadeurs de marque, nous permettons à la communauté de notre marque de réussir leurs achats sur notre site, que l’avis soit positif ou négatif.
En fonction des avis authentiques et étoffés des testeur.ses, les consommateur.rices pourront choisir le produit le plus adapté à leurs caractéristiques physiques et à l’effet recherché. Un avis négatif permet aux futurs utilisateurs de cibler le produit selon certaines attentes et besoins, et à la marque de faire évoluer son produit en tenant compte de tes retours. Nous valorisons les avis consommateurs 100% authentiques et vérifiés qui permettent aux femmes et aux hommes au profil proche du vôtre, d’effectuer des achats éclairés.
Les ambassadeurs de marque sont-ils payés pour rédiger des avis ?
Les membres de la communauté ne sont pas payés pour rédiger un avis car nous souhaitons que celui-ci conserve toute son authenticité. C’est vous, en tant que beauty-addict qui connaissez sur le bout des doigts toutes les dernières tendances des cosmétiques, qui recommandez – ou pas – à votre communauté, les produits à adopter !
Vous allez tester en avant-première nos produits et donner votre avis en toute sincérité pour construire le futur de notre marque et accompagner les achats de votre communauté, si nos produits vous plaisent.